Concertations régionales IDAN–MAG/EL

Du 18 au 24 novembre, une série de rencontres de concertation s’est tenue dans les trois zones d’intervention du projet IDAN : Tillabéry, Dosso et Tahoua. Ces ateliers ont été organisés dans le cadre du projet IDAN (Innovations Digitales pour les Agropasteurs du Niger), en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage. Pendant …

Du 18 au 24 novembre, une série de rencontres de concertation s’est tenue dans les trois zones d’intervention du projet IDAN : Tillabéry, Dosso et Tahoua. Ces ateliers ont été organisés dans le cadre du projet IDAN (Innovations Digitales pour les Agropasteurs du Niger), en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.
Pendant une semaine, services techniques, collectivités territoriales, organisations paysannes, ONG, projets et acteurs du secteur privé se sont réunis pour réfléchir ensemble à la mise en place d’un Cluster agropastoral dans chaque région. L’objectif : mieux coordonner les interventions, renforcer les synergies entre acteurs et créer un cadre structurant pour le développement de l’agriculture et de l’élevage.
Les échanges ont permis d’identifier les priorités, les défis et les opportunités propres à chaque zone, tout en posant les premières bases d’une gouvernance partagée du futur Cluster agropastoral. Les contributions recueillies à Tillabéry, Dosso et Tahoua alimenteront les prochaines étapes de définition du cadre de fonctionnement et du plan d’action du Cluster.
Merci à tous les partenaires et participantes/participants pour leur engagement aux côtés du projet IDAN et du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, au service du monde rural nigérien.
SNV Snv-NIGER Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage MAGEL RECA-Niger AgrigarbalShop Pro-ARIDES